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Welkom

Ik bedank jullie van harte voor de brede ondersteuning die ik alle dagen krijg om de levenskwaliteit van de inwoners van Wezembeek-Oppem te verbeteren.

Het mandaat van Burgemeester geeft mij de nodige middelen om het programma van de MR binnen de gemeentelijke fractie LB-UNION te implementeren.

Laatste nieuws

Na mijn benoeming door de Raad Van State als burgemeester van Wezembeek-Oppem ben ik verheugd om met een voltallig College te kunnen werken en samen met het hele team de uitdaging van ons meerjarenplan 2020-2025 aan te gaan.

Ik wens u een aangenaam bezoek van mijn website.

In geval van vragen , aarzel niet mij te contacteren !

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Communales à Wezembeek-Oppem: Le Programme du MR

Tout au long de la législature 2013-2018 le MR défendra avec conviction les valeurs libérales au sein de la liste LB-UNION.

J’assumerai pleinement la responsabilité qui m’a été confiée d’emmener cette liste

LB-UNION avec la ferme intention, dans un esprit d’ouverture à la diversité, de développer un vrai projet d’avenir pour Wezembeek-Oppem.

Chacun des 11 candidats MR dispose d’expériences différentes mais complémentaires (économie, finances, gestion, éducation, social, culture, sport, vie associative…) et veut par une politique de proximité créer rapidement une valeur ajoutée concrète qui corresponde aux attentes et préoccupations de chacun.

Je vous propose de découvrir en détail nos engagements dans  ce nouveau « Bleu de Wezembeek-Oppem ».

Votre bien-être est notre défi. Nous sommes déterminés à le relever et prêts à nous atteler à cette tâche. Le 14 octobre n’hésitez pas à accorder votre confiance à chacun d’entre nous, nous saurons la mériter.

Frédéric Petit

Tête de liste LB-UNION

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Op 04/10/2012, geplaatst in: Non classé door Frédéric Petit

Elections: à la Commune et à la Province, vous pourrez compter sur moi !

COMMUNE:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       C’est avec détermination et un esprit d’ouverture que j’assumerai  la  responsabilité de la tête de liste LB-UNION.  La liste sera composée des candidats issus de 5 partis francophones démocratiques  MR, FDF, cdH, PS et ECOLO.  Chaque parti apportera ses nuances, mais avec une même volonté : UNE GESTION SAINE DE LA COMMUNE. La sixième réforme de l’État a été conclue dans l’espoir d’enrayer la crise économique et d’apaiser le conflit communautaire.  Nous resterons vigilants à toute forme d’entrave ou de remise en question des droits acquis. Toute l’équipe LB-Union s’engage à travailler ensemble sur des objectifs communs au bénéfice de tous nos concitoyens. 

PROVINCE:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     2ème de la liste UF (Union des Francophones) dans le district de Vilvorde  représente également une implication importante dans la défense des droits des francophones de la périphérie bruxelloise.

Le  contenu des programmes  sera disponible sur cette page d’ici quelques jours. 

A très bientôt !  Frédéric PETIT

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Op 08/09/2012, geplaatst in: Non classé door Frédéric Petit

Instructions Wathelet : Les communes soulagées !

Voici, dans le détail, les zones exactes de survol de Bruxelles et environs prévues par le plan. Et, en conséquence, la liste des communes qui devraient se voir moins touchées par les nuisances sonores engendrées par les décollages à Bruxelles-National.

Ainsi, la route du Ring évite le survol de Laeken, Neder-Over-Hembeek, Grimbergen, Strombeek et Beauval. Quelque 50 000 habitants seraient épargnés, selon le cabinet Wathelet. Après un virage à droite à 700 pieds, les avions survoleraient le site naturel du Moeraske, la gare de Schaerbeek, puis un zoning et le site militaire de Neder-over-Hembeek, avant de croiser le Ring à hauteur du zoning de l’Hôpital Militaire.

Les effets de la route “canal” sont encore plus spectaculaires. Haren-Village, Evere, Schaerbeek, Saint-Josse, Saint-Gilles, Forest, Uccle et Watermael-Boitsfort ne seront plus survolés. Cela fait 65 000 habitants survolés au lieu de 450 000 actuellement. “Le premier habitant survolé sur la route du canal se trouve au quai des Armateurs, à un endroit où les avions voleront à plus de 3 500 pieds d’altitude”, indique le cabinet Wathelet. Les communes du sud-est de la capitale (Woluwe, Crainhem, etc.) sont également avantagées par la route “canal” qui accueillerait nombre de gros-porteurs particulièrement bruyants. Après Ruisbroeck, les avions suivraient la E19. Le nouveau trajet évite le centre de Haren, survole le dépôt Infrabel de Haren, le site schaerbeekois de Bruxelles-Formation (toujours en friche), l’usine d’incinération de Neder-over-Hembeek, le site industriel de l’avenue du Port et, enfin, Tour et Taxis. Un virage large à 1 700 pieds évitera le survol des zones habitées. 125 000 habitants seraient ainsi épargnés.

Enfin, la suppression des routes dites “Delta” doit soulager Laeken, Koekelberg, Molenbeek et Anderlecht et, ce faisant, quelque 75 000 personnes supplémentaires.

LLB – Mis en ligne le 18/07/2012

Source : www.lalibre.be

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Op 29/07/2012, geplaatst in: Non classé door Frédéric Petit

Les mandataires MR réclament l’application des décisions de l’accord gouvernemental !

Charles Michel, Président du MR et les Bourgmestres, échevins et mandataires MR rappellent que lors des négociations pour la formation du gouvernement, le MR avait exigé deux décisions importantes, tant pour le Brabant Wallon (en particulier : Waterloo, Braine l’Alleud, La Hulpe…) que pour Bruxelles et sa périphérie (en particulier : Woluwe-St-Pierre, Woluwe Saint-Lambert, Auderghem, Wezembeek-Oppem, Crainhem….):

•         l’application des décisions des conseils des ministres des 19 décembre 2008 et 26 février 2010

•         l’installation d’une autorité indépendante des nuisances sonores liées au survol des habitations.

Les Bourgmestres et mandataires locaux MR soulignent que depuis des années, les plaintes des habitants sont  principalement liées au fait que la piste d’atterrissage 02 de Bruxelles-National est plus utilisée, non pas à cause d’un trafic en augmentation, mais bien suite à une modification des critères d’utilisation des pistes. Ces  zones d’habitation ont pourtant été construites avant la création du site aéroportuaire de Zaventem.

Comme l’a confirmé le Secrétaire d’Etat Melchior Wathelet (cdH), à la suite d’une interpellation de la Député fédérale et Echevine Valérie De Bue, jusqu’en 2003, la piste 02 était peu utilisée de nuit, c’est-à-dire moins de 4 % des nuits. En 2011, l’utilisation approche les 12%. De jour, la situation est encore pire. Alors que les chiffres donnaient une utilisation stable sous les 10 % jusqu’en 2003, la situation a augmenté à  13 % en 2004, 14 % en 2009 et 15 % en 2011.

Aujourd’hui, 7 mois après l’accord de gouvernement, les élus MR insistent pour l’application immédiate des dernières  instructions données à Belgocontrol et à la DGTA visant à exécuter les accords du Conseil des Ministres de 2008 et 2010 en matière de procédures de décollages et de sélection des pistes et de clarification et fixation des valeurs de composantes de vent applicables de Bruxelles-National.

Cette instruction doit absolument permettre:

1)    d’appliquer réellement la norme de 7 nœuds sur les pistes préférentielles impliquant moins d’utilisation conjointe des pistes 02/07.

2)    de diminuer le recours à la piste 02 d’au moins 50% le jour et 75% la nuit.

3)    d’optimaliser les routes de décollage sur la piste 20 en évitant les zones les plus densément peuplées.

4)    d’éclater les routes de décollage au départ de la piste 25 évitant ainsi une concentration des vols.

5)    d’augmenter l’altitude de virage sur ces routes.

En outre la suppression de la route dite Chabert permettra à des milliers de Bruxellois d’être moins exposés aux nuisances sonores. Cette route faisait traverser Bruxelles de part en part, exposant à des nuisances plus de +/- 400.000 habitants, notamment de  Schaerbeek, Evere, Molenbeek, Koekelberg… L’ensemble des nouvelles dispositions opte pour un survol plus haut de zones moins peuplées  (+/-65.000 habitants) le long du canal.

Les signataires sont:

Charles Michel : Président du MR, Bourgmestre de Wavre ; François-Xavier de Donnéa : Député fédéral ; Valérie De Bue : Députée fédérale et Echevine à Nivelles ; Serge Kubla : Bourgmestre de Waterloo ; Vincent Scourneau : Bourgmestre de Braine l’Alleud ; Brigitte Defalque : Bourgmestre de Lasne ; Christophe Dister : Bourgmestre de La Hulpe ; François van Hoobrouck et Frédéric Petit : Bourgmestre et Echevin de Wezembeek-Oppem ; Elisabeth de Foestraets-d’Ursel : Echevine de Crainhem ; Françoise Bertieaux : Présidente des Libéraux bruxellois et Echevine à Etterbeek ; Vincent De Wolf : Chef de Groupe au Parlement de Bruxelles-Capitale et Bourgmestre d’Etterbeek ; Françoise Schepmans :  Echevine de Molenbeek-Saint-Jean ; Willem Draps et Anne-Charlotte d’Ursel: Bourgmestre et Echevine à Woluwe-Saint Pierre ; Philippe Pivin : Bourgmestre de Koekelberg ; Georges Verzin et Yvan de Beauffort : Echevin et Conseiller communal à Schaerbeek ; Julie Van Goidsenhoven-Bolle : Conseillère communale à Woluwe-Saint-Lambert et Alain Vander Elst, Echevin à Evere.

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Op 04/07/2012, geplaatst in: Non classé door Frédéric Petit

Seizoengebonden natuurwandelingen in Wezembeek-Oppem

Ontdek  de natuur van Wezembeek-Oppem  !

Alle details : klik op de foto.  

Ik hoop op uw talrijke aanwezigheid bij deze nieuwe activiteit !

Frédéric Petit , Schepen van Leefmilieu

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Op 12/06/2012, geplaatst in: Geen categorie door Frédéric Petit