Lettre aux habitants de Wezembeek-Oppem !

Chères Concitoyennes, Chers Concitoyens,

Il y a six ans :

Vous m’avez accordé votre confiance dans le contexte troublé, d’une part du néfaste plan de dispersion des survols dit « Anciaux »  et d’autre part de la menace de perdre nos facilités linguistiques.  

Aujourd’hui :  

Grâce à notre mobilisation citoyenne sans précédent, les procédures de survol de la commune ont été fondamentalement modifiées et rendront très bientôt aux habitants quiétude et  droit au repos. 

On peut, certes prudemment, se réjouir du récent accord institutionnel qui consolide nos facilités linguistiques.

Au sein du  Collège des Bourgmestre et Echevins, je n’ai pas ménagé ma peine pour améliorer votre qualité de vie, moderniser les infrastructures et soutenir la vie associative tout en préservant le charme champêtre de nos espaces verdoyants.

Bien sûr il reste du chemin à parcourir ; le monde change vite et nécessite entre autres une nouvelle approche « management » de la diversité culturelle de notre commune, en l’ancrant résolument dans une dynamique européenne et internationale.

Demain :  

2013-2018 sera la législature placée sous le signe de l’excellence de la gestion, une politique de proximité et la création de valeur ajoutée à tous les  niveaux de la vie communale sans oublier la vigilance sans agressivité mais sans faiblesse pour faire respecter les droits des francophones.

J’assume la responsabilité d’occuper la tête de liste avec l’engagement, ensemble avec toute l’équipe « LB-UNION »,  de réaliser notre ambitieux programme.  

Chacun des candidats « LB-UNION » est issu d’un des 5 partis MR, FDF, cdH, PS et ECOLO qui selon leurs sensibilités respectives défendent nos valeurs démocratiques.

Forts  de cette diversité, ils se présentent à vos suffrages et méritent tous votre confiance.

Pour Wezembeek-Oppem, résolument.

Frédéric PETIT

Tête de liste LB-UNION

Le 08/10/2012, posté dans : Non classé par Frédéric Petit
Comments are closed.